Kern 100 – Kern 110


 Les systèmes de déroulement et d’enroulement du papier


Les solutions bobine/bobine de Kern permettent aux opérateurs de charger et de décharger rapidement et facilement les bobines de papier. Le défilement papier se fait automatiquement au travers des modules.

 

Kern100-110

Débo-Rembo Kern 100-110


 Les modules bobine/bobine de Kern sont capables de dérouler et d’enrouler des bobines jusqu’à 54″ de diamètre – le standard en la matière étant de 50″. Les 4 pouces de diamètre de bobine supplémentaires peuvent représenter par bobine jusqu’à 10,000 feuilles de plus.

Ainsi il n’est plus besoin de changer les bobines aussi fréquemment durant l’impression et la finition des documents – et ceci se traduit immédiatement en gain de productivité et en réduction de coûts.

En plus du dérouleur à grande vitesse Kern 100, et de l’enrouleur Kern 110 pour imprimantes numériques, Kern fabrique également des dérouleurs de bobine pour les machines de façonnage comme, par exemple, les systèmes de mise sous pli hautes performances.


Enrouleur Kern 100

Votre dérouleur : un module important

Au fil des années les imprimantes numériques et les modules de façonnage associés ont augmenté leurs capacités de production. De ce fait, les modules de déroulement du papier notamment, ont du s’adapter à ces nouvelles vitesses de production.

Ainsi le dérouleur Kern 100 est un système parfaitement étudié pour une utilisation en combinaison avec des machines d’impression à grande vitesse ou avec des systèmes de coupe, pliage et mise sous pli.

Le dérouleur 100 Kern fonctionne non seulement à grande vitesse mais il offre aussi une haute qualité de traitement du papier. Son utilisation est simple.

 A la pointe de la technologie

Grâce à son design ergonomique, c’est un plaisir de travailler avec le dérouleur Kern 100. De plus, la synchronisation électronique des différents éléments de contrôles – dimension bobine, vitesse de défilement, contenance du buffer de papier- enregistrés pendant le traitement assure ainsi une souplesse exceptionnelle et un débit constant de papier.


Dérouleur grande vitesse Kern 110

Impression à grande vitesse et finition parfaite

Le marché se fait de plus en plus pressant: Les délais raccourcissent et les exigences en termes de services sont toujours plus élevées. Vous devez traiter, imprimer, façonner et expédier des documents dans des laps de temps toujours plus courts. En parallèle, les travaux d’impression sont de taille de plus en plus importante tandis que le coût par page doit demeurer minimum.

Beaucoup d’entreprises investissent dans des imprimantes et des systèmes de mise sous pli à haute vitesse pour répondre à ces besoins. L’enrouleur Kern 110 vous permettra de traiter vos documents imprimés numériquement à grande vitesse en configuration bobine/bobine. Il produit des bobines de papier de haute qualité qui facilitent le post-traitement des documents comme la mise sous pli à grande vitesse.

Qualité des traitements et simplicité d’utilisation

 Le dérouleur Kern 110 assure un rembobinage de qualité de telle sorte que la bobine réalisée puisse être traitée efficacement sur un module de finition, comme par exemple un système de mise sous pli. Le design ergonomique du module a été particulièrement étudié; il rend son utilisation simple et conviviale. Non seulement son écran de contact couleur simplifie grandement la manipulation mais surtout du fait que le travail peut ainsi se faire efficacement et sans à-coups. Kern assure dans chaque secteur!

 Spécificités Enrouleur Kern 110

  • Rembobinage de grande qualité avec un contrôle précis de la tension du papier au moyen d’un frein sans usure.
  • Les capteurs indiquent le diamètre de la bobine de papier sur l’écran tactile couleur, la tension du papier et déclenchent l’interruption automatique quand un diamètre défini d’avance a été atteint.
  • Accès à distance et visualisation sur l’interface de statistiques sur les jobs traités – quantité de papier utilisé (mètres/pieds).
  • Le module peut rembobiner aussi bien en alimentation par le haut que par le bas (dans le sens des aiguilles d’une montre ou en sens inverse des aiguilles d’une montre).
  • Une interface sophistiquée permet de communiquer avec tous les types d’imprimantes ou de systèmes de mise sous pli, ou d’autres matériels de finition.
  • Accès à distance DFD © Online pour statistique et assistance technique.

Caractéristiques communes des Kern 100 et 110

  • Vitesse maximale de 250 m/min.
  • Les deux modules acceptent les bobines:
    • de diamètre jusqu’à 137 cm,
    • de poids maximum 800 kg
  • de largeur de laize comprise entre 150 et 520 mm.
  • Chargement simple grâce au système automatique de « danseur ».
  • Contrôle de la boucle de papier haute performance permettant une alimentation exceptionnellement souple même pour les faibles grammages.
  • Ecran tactile facile d’utilisation avec mémorisation possible de 50 applications, statistiques de production, guide global des opérations.
  • Système « anti-curling » intégré connectable aux équipements Kern de finition.
  • Installation simple et grande mobilité grâce aux roulettes intégrées.
  • Sélection automatique du bon sens d’enroulement/ de déroulement.
  • Ecran opérateur à gauche ou à droite de chaque module selon les besoins des systèmes à connecter :solutions de mises sous pli ou des imprimantes numériques.

En option

Chariot Porte Bobine : Le chariot porte bobine Kern a été conçu pour faciliter et sécuriser le transport des bobines de papier. Sa base en acier repose sur quatre roues industrielles espacées de manière à répartir la charge et à accroitre la durée de vie du chariot. Le bras de manutention réversible permet à l’opérateur de changer simplement le sens de déplacement du chariot en évitant de devoir faire un demi-tour difficile. Ses freins de blocage permettent de charger et de décharger en toute sécurité les plus lourdes bobines de papier.

 

Mandrin pneumatique : Les Kern 100 et 110 peuvent être équipés de mandrins pneumatiques de diamètre 70, 76, 127 150 ou 200 mm. Les dérouleurs et enrouleurs Kern sont les seuls sur le marché à être équipés de pignons hélicoïdaux très peu bruyant à l’utilisation dont le fonctionnement garantit une durée de vie élevée du mandrin.

 

Pour le traitement des grammages fins ou épais : Pour les grammages très légers, de 45 à 60 g/m2 Kern équipe son enrouleur d’un kit qui lui permet de les traiter tout en conservant une qualité optimale de bobine. Pour les grammages élevés, entre 160 g/m2 et 240 g/m2, l’enrouleur Kern 100 et le dérouleur Kern 110 sont livrés avec l’option « papier épais » pour garantir la capacité de traitement d’une très large gamme de papier.


 

Les commentaires sont clos.