Découpeuse K996


Système de coupe automatique Kern 996


 

Disposer de modules d’alimentation efficaces est aujourd’hui la clé pour assurer le succès d’une mise sous pli – c’est également déterminant pour garantir une productivité élevée.

Avec son système de coupe automatique Kern 996, la société Kern lance sur le marché un module qui satisfait à toutes les exigences d’une découpeuse pour formulaires en continu performante : un grand rendement de coupe, un maniement aisé et une sécurité élevée.

Le système de coupe automatique Kern 996 peut être combiné avec tous les systèmes Kern existants; il permet de traiter une grande variété d’applications et, de plus, est rapidement prêt à l’emploi. Ce module permettra ainsi de délivrer encore plus rapidement vos documents.

Les concepteurs de ce système de coupe ont attaché une grande importance à ce que son maniement soit aisé. Son design ergonomique et son interface à écran tactile assurent un accès rapide au système.

L’introduction du papier se fait de façon automatisée, ce qui accélère la mise en œuvre du module. Par ailleurs, le dispositif d’avancée du papier est bien visible et aisément accessible ; les opérations de réglage ne prennent par conséquent que peu de temps.

K996

Téléchargez la brochure Découpeuse Kern 996

K996 Thumbnail2

K996 Thumbnail4


Le module de coupe automatique Kern 996 peut traiter jusqu’à 66 000 documents par heure. Utilisé en combinaison avec le système de mise sous pli à haut rendement Kern 3500, il permet de traiter jusqu’à 3 pages par enveloppe à pleine cadence. Le module Kern 996 est conçu pour fonctionner en continu.

Ce système de coupe est compatible avec tous les systèmes Kern y compris les plus récents. Doté des mêmes technologies que la machine de mise sous pli Kern 2600, il s’intègre parfaitement dans la nouvelle génération de produits.

Le système de coupe Kern 996 permet de traiter tous les codes standard courants, tels que code barres, Datamatrix, OMR ou OCR, et il peut ainsi être utilisé de façon universelle.

Rapide, précis, polyvalent

La découpeuse automatique Kern 996 permet de couper des formulaires imprimés en continu en simple ou double laize, avec ou sans bandes Carroll. Il peut en outre être configuré pour effectuer des découpes simples ou doubles sans changement de lame.  L’alimentation en papier se fait à partir d’une bobine ou d’une pile continue. Avec des documents de 12’’ de longueur, le module Kern 996 traite jusqu’à 66 000 documents par heure en simple coupe, et jusqu’à 60 000 documents par heure en double coupe avec une chute de 1/6’’.

Maniement aisé

Le système de coupe Kern 996 a été conçu pour être particulièrement sûr et simple d’utilisation. Ainsi, l’introduction du papier se fait désormais de façon automatisée, ce qui permet une mise en œuvre simple et rapide. Le design ergonomique du pupitre de commande facilite sa manipulation par l’utilisateur ; de même, les principaux réglages sont tous effectués sans l’aide d’outils particuliers.

Le dispositif d’avancement du papier est facilement accessible, ce qui implique que les opérations de réglage ne prennent que peu de temps. Avec un niveau de 78 dB, le niveau sonore de ce module est limité.

Comme pour tous les produits Kern, le module Kern 996 vous assure une haute fiabilité et une très grande longévité. Les visites d’entretien ne sont nécessaires que tous les 20 millions de découpes.

Grande sécurité de fonctionnement

La version de base permet de traiter des documents de longueur com prise entre 3 ½’’ et 16’’. Les autres caractéristiques importantes de cette version sont le servo-entraînement et la réduction des frottements du papier par l’utilisation de coussins d’air.

Le système de coupe Kern 996 est en outre doté d’un portique de  lecture, d’une unité de commande locale et d’une interface de communi cation vers l’ensemble des systèmes Kern. Cela garantit une liaison rapide et un maniement aisé.

Le dispositif d’arrêt d’urgence et le système de sécurité d’ouverture de capot sont également des caractéristiques importantes du module Kern 996. Le bâti inférieur, monté sur roulettes et muni de pieds permet- tant une mise à niveau rapide, assure la mobilité et la stabilité nécessaires du module.

Une grande diversité d’applications peut être traitée par le module Kern 996. En effet, celui-ci réunit toutes les propriétés des modules Kern 990 et Kern 995, dont, en particulier, la synchronisation sur le bord perforé, sur un logo ou sur une marque, le transport pinless et la très large plage de formats définie.

La lame pendulaire universelle intégrée permet d’effectuer des découpes simples, doubles ou programmées, sans modification sur l’installation. Le passage d’un mode de découpe à un autre s’effectue par simple paramétrage.

Les éléments de coupe du module Kern 996 répondent à diverses fonctions :

  • Séparation centrale des deux laizes de papier continu
  • Transport pinless et stockage tampon de la bande de papier avant la découpe transversale
  • Synchronisation de l’avancement du papier au travers d’une marque lue optiquement ou à l’aide du bord perforé
  • Découpe transversale au moyen d’une lame pendulaire
  • Double coupe programmée
  • Suivi strict des documents coupés jusqu’au système de mise sous pli
  • Evacuation des résidus de papier si nécessaire

Options / Lecture

L’automate de découpe Kern 996 peut être complété avec divers éléments, de façon à satisfaire pleinement les besoins spécifiques des clients. Il s’adapte ainsi avec une grande souplesse à toutes les exigences.

La lecture des documents peut être réalisée à l’aide d’un scanner, de caméras ou de capteurs OMR combiné avec le logiciel standard Kern Oculus. Tous les codes répandus, tels que code barres, Datamatrix, OMR ou OCR, peuvent être traités.

La lecture peut se faire dynamiquement pendant le passage du docu ment. Elle peut être réalisée sur l’ensemble du document sans restriction, aussi bien le recto que le verso. Ceci est rendu possible par la large zone de lecture disponible, qui autorise un scannage complet du document aussi bien grâce au système Kern FullPageScan que grâce à d’autres modes de lecture à venir.

Le système de coupe Kern 996 assure un suivi complet du flux logique des documents et intervient immédiatement en cas d’anomalie.

Options supplémentaires

  • Le logiciel et les appareils de lecture (décrits ci-dessus).
  • Une table de regroupement supplémentaire*.
  • Un dispositif de coupe centrale, ou de coupe de bande.
  • La mise à disposition d’une trémie d’aspiration des déchets produits lors des découpes longitudinales.
  • La mise à disposition d’une cuve de réception des déchets produits lors de la découpe.
  • Une interface de communication avec le dérouleur.

*La table de regroupement optionnelle (3 ½’’ – 16’’) permet d’augmenter encore le rendement. Cette dernière prend également en charge la fonction de stockage tampon, ce qui permet à la lame de découpe de travailler à pleine vitesse. Une possibilité de déviation au niveau de la table de regroupement permet de réduire le nombre d’enveloppes non conformes ou incom- plètes présentes lors du traitement des feuilles blanches.


Spécifications

  • Capacité de traitement : 66,000 documents par heure
  • Capacité de coupe :
    • Max. 33,000 coupes/h en simple cut
    • Max. 30,000 coupes/h en double cut
  • Format (longueur x largeur) : 1-up 148 to 295 mm, 2-up 296 to 520 mm
  • Taille des documents coupés (longueur x largeur): 80 – 407 mm
  • Transport document pinless
  • Double coupe variable  par software
  • Opération rapide, simple, variable et précise
  • Système de lecture Barcode, Datamatrix ou OMR
  • Set up simple coupe ou double coupe sans changement de couteaux
  • Conçu pour fonctionner continuellement
  • Intégré complètement dans MailFactory
  • Compatible avec les matériels Kern 3600, Kern 3500SL, Kern 2600, Kern 4700 et Kern 5000

Les commentaires sont clos.