Kern 90

 


 Le système de dépose de cartes innovant, rapide et modulaire qui répond aux besoins variés et complexes de l’industrie des cartes plastiques et des services


La solution de dépose de cartes Kern 90 se distingue par un agencement extrêmement flexible et modulaire. Son robot Pick and Place est en mesure de déposer jusqu’à 8 cartes n’importe où sur un document. La configuration en ligne du système lui permet d’atteindre une capacité de traitement de 7’000 cartes par heure et d’optimiser ainsi la productivité.

K90

Téléchargez la brochure Kern K90

 

Robot Kern 90

Robot applicateur de cartes

alimenteur cartes K90

Margeur d’alimentation de cartes à succion

lecteur de cartes K90

Lecteur de cartes

Modules additionnels K90

Modules additionnels et options de traitement


Idéale pour le traitement des cartes bancaires sécurisées, cette solution grâce à son robot breveté, est aussi capable de gérer une multitude de cartes et donc d’applications différentes. Il est ainsi possible grâce à la Kern 90 de traiter toutes les cartes de taille comprises entre 54 X 42.5 mm jusqu’à 108 X 86 mm.

Les atouts de la solution K90

Souplesse d’utilisation

  • La solution Kern 90 est équipée d’un logiciel convivial qui permet de piloter la dépose des cartes via une base de données.

Haute sécurité des traitements

  • La bonne concordance des cartes et des documents est contrôlée. L’intégrité de chaque pli – la bonne carte sur le bon document porteur avec la bonne annexe- est garantie.
  • Chaque étape du traitement est suivie et l’interface utilisateur ergonomique en assure l’utilisation simple.
  • Toutes les données de production sont disponibles immédiatement pour être analysées.

Polyvalence

  • L’utilisation d’un robot Pick and Place permet de traiter des cartes de différentes épaisseurs, dimensions et formes. De cette manière, votre département marketing peut laisser libre cours à sa fantaisie dans la conception de cartes originales.
  • La solution traite de nombreux formats de cartes, pas uniquement celles au standard ISO 7810
  • L’épaisseur des cartes peut varier de 0.4 à 0.8 millimètre.
  • La solution est capable de traiter des cartes plastiques de formes irrégulières

Le système de dépose de cartes Kern 90 peut aussi être connecté avec d’autres systèmes de mise sous pli comme la Kern 2600. Le client équipé de ces systèmes pourra alors les utiliser ensemble ou indépendamment pour faire soit de la dépose de cartes, soit de la dépose de cartes et de la mise sous pli ou encore ne faire «que» de la mise sous pli classique. Vous obtenez ainsi un système «trois en un» adapté aux exigences individuelles du marché.


Composition du système Kern 90

Robot applicateur de cartes

Les cartes peuvent être positionnées sur le document à la vitesse de 6.000 cartes par heure. En option un robot de dépose de 7.000 cartes par heure est disponible. Les cartes peuvent être placées avec une précision de ± 0.5 mm et avec une inclinaison de 0° à 360°.

Le système de vision intégré permet de programmer et de régler facilement le module. La fixation de la carte se fait soit avec une étiquette bi-adhésive ou avec un point de colle chaude. Aucune maintenance du robot n’est nécessaire. Les réglages pour les changements d’applications sont automatiques

Margeur d’alimentation des cartes à succion

Chargement en continu quel que soit le sens d’impression (de A à Z ou de Z à A). Margeur d’alimentation de cartes haute capacité avec en option un autoloader avec capacité accrue de chargement.

Gestion du niveau de cartes dans l’alimenteur et détection des doubles quel que soit le type de carte. Le margeur traite aussi bien des cartes transparentes que des cartes embossées avec possibilité d’installer jusqu’à 8 alimenteurs de cartes.

Utilisation des alimenteurs en mode flip flop.

Lecteurs de cartes

De nombreux lecteurs d’identification des cartes sont adaptables sur la solution K90. Il est ainsi possible de lire les pistes magnétiques, les puces électroniques avec ou sans contact, les codes à barres, les codes Datamatrix ou OCR. Les lecteurs fonctionnent en mode « ET » et « OU ».

Plusieurs lecteurs peuvent être utilisés simultanément avec en en option un traitement via pilotage par base de données. 

Polyvalence des formats de papier

Large gamme de margeurs Kern en entrée pour alimenter des documents d’origines différentes: page, bobine, listings… Il est possible ainsi de traiter de nombreux formats de documents: A3, A4, A5 et A6. 

Modules additionnels et options de traitement

Pour permettre le placement de plusieurs cartes dans des plis comprenant plusieurs pages, la solution peut accepter divers alimenteurs de documents et d’encarts, ainsi que des modules de regroupement et de pliage. La Kern 90 a été conçue pour s’interfacer avec les solutions de mise sous pli Kern.

En option, pour accroitre encore la sécurité des traitements, il est possible de mettre sous enveloppe et de piloter via une base de données. Les plis peuvent être triés en sortie selon une grande variété de critères.  

Logiciel de création des applications inclus dans la solution


Caractéristiques techniques

CARTES

  • Format Min. 54 X 42.5 mm – (mini cartes) Max. 54 X 86 mm – (ISO 7810).
  • Epaisseur Min. 0,4 mm Max. 0.8 mm

DOCUMENT PORTEUR

  • Format Min. 100 X 100 mm Max. 254 X 350 mm.
  • Grammage Min. 80 g/m2 Max. 180 g/m2 – jusqu’à 250 g/m2 (avec rainage).
  • Identification du document Lecture: codes à barres 1D et 2D, codes OCR.

DEPOSE DES CARTES

  • Vitesse de dépose De 6 000 cartes par heure – robot SCARA – jusqu’à 6 000 cartes par heure – robot DELTA –.
  • Collage Avec étiquette bi-adhésive ou colle à chaud.
  • Quantité par document Jusqu’à 8 cartes variables sur chaque document d’une même application.
  • Positionnement Variable sur chaque document d’une même application – orientation paysage, portrait ou choix de l’angle d’inclinaison

PLIAGE DOCUMENT

  • Type possible en C, en Z, en G, en S, en 2.

ENCARTS

  • Format Min. 93 X 100 mm Max. 150 X 220 mm.

ENVELOPPE

  • Format C5 et C6/5.
  • Capacité d’insertion Jusqu’à 6 mm (au-delà sur demande).

 

Les commentaires sont clos.