Enveloppe En Ligne


 Le système Kern de façonnage d’enveloppes en ligne – EPC


Avec cette solution Kern propose à ses clients un système novateur de façonnage d’enveloppe en ligne à partir d’une simple bobine de papier.

 

Façonnage

Grâce à ce canal d’alimentation il est possible de travailler en bi-mode pour l’alimentation des enveloppes (enveloppes standard ou enveloppes façonnées à la volée) et ceci sans avoir à investir dans un nouveau système d’insertion.

Une solution novatrice

Ce système a été totalement conçu par Kern qui a choisi de créer une solution parfaitement adaptée aux besoins des professionnels de la mise sous pli et non de reproduire des technologies existantes, celle de la mise sous papier par exemple.

La solution développée par Kern est brevetée. Elle s’articule autour d’un module de production des enveloppes à la volée pour alimenter exactement la quantité nécessaire d’enveloppe. Elle se positionne en entrée de système de mise sous pli à partir d’une simple bobine de papier pré-imprimée ou non, one-up ou 2-up. L’enveloppe ainsi façonnée de manière unique possède exactement la forme des enveloppes du marché.

Travailler en bi-mode

C’est l’opportunité sur un unique système de traiter toutes les enveloppes classiques du marché du C5 au C6, avec ou sans fenêtres ou de les fabriquer et d’utiliser indifféremment un mode d’alimentation ou l’autre; avec deux canaux d’alimentation le client couvre tous ses besoins.

Transformer simplement son système de mise sous pli existant

Cette solution est économiquement avantageuse pour le client :

  • Nul besoin de réinvestir dans une solution complète de mise sous pli.
  • Un simple upgrade suffit pour passer d’une solution Kern de mise sous pli standard à une solution de mise sous pli bi-mode capable de traiter aussi bien les enveloppes façonnée en ligne que celles pré existantes. L’utilisateur bénéficie d’une grande flexibilité de production et réalise des gains de productivité et des économies au niveau du papier.
  • En un mot l’EPC vous permet d’optimiser réellement votre production tout en limitant les coûts… sans pour autant investir d’énormes sommes ou devoir changer ses systèmes existants.

Les avantages de cette solution

  • Traiter tous les types d’enveloppes les plus utilisés sur le marché
  • Augmenter sa productivité :
    • En réduisant le nombre de manipulations puisque l’alimentation des enveloppes est réalisée automatiquement,
    • En conservant une vitesse de traitement optimisée car l’alimenteur d’enveloppe s’adapte sur les systèmes à haut rendements de Kern comme la K3500.
  • Réduire ses coûts d’exploitation et de traitement des plis :
    • En réduisant voire en supprimant son stockage d’enveloppes
    • En limitant la gâche papier
  • Accroître la polyvalence de son outil de production sans en changer et en conservant la qualité des plis
  • Accroître sa flexibilité : on peut traiter ses applications sans attendre la fourniture d’enveloppes en provenance de l’extérieur.

Ce nouveau système traite aussi bien les mailings transactionnels que marketing. Il traite aussi bien les gros jobs que les petits lots.

Il s’inscrit bien sûr dans la tendance actuelle de massification des flux et de personnalisation des enveloppes, en un mot c’est le concept de l’usine courrier.


 

Les commentaires sont clos.